mercredi, septembre 26, 2007

Compte Rendu de la seconde coupe de Normandie


Compétition organisée par le Mauna Kea SC sur le spot de Sciotôt (50)

La journée à commencer à 8.00 afin de savoir si oui ou non la compétition allée être lancée, car les conditions étaient loin d’être parfaites…puis ça s’est amélioré. Le choix se fait à 9.00 les téléphones en main "Allo ? C’est bon vous pouvez venir, on lance la compétition."

Des membres du Normandie Bodyboard Club, du Cotentin Surf Club, du Weapout Surf Club, et du SOA Surf Club (club made in Paris) sont venus remplir les grilles de notation.

On décide de lancer les séries par 4 compétiteurs dans du 80 cm propre durant 30 min où chacun a montré ce dont il était capable. Pendant ce temps là, les juges faisaient leur boulot, "rouge… Jaune…Blanc… Vert…" seuls mots pour communiquer.

Une bonne ambiance, et des parisiens très intéressés par les initiatives du NBC. Curieux de comprendre le fonctionnement des notations et c’est avec plaisir que nous les informons.

Les deux séries sont finies et nous devons attendre l’après midi pour savoir si oui ou non, nous faisons la finale le lendemain car les vagues devenaient de plus en plus rare au fur et à mesure que la marée remonte… Décisions prise, la finale c’est pour demain où Julien Hairon du CSC, Laurent Renouf du WSC, Spizzo Edouard et Meyer Guillaume du NBC seront les finalistes… Chacun remballe son matériel et rentre chez soi.

Dimanche : "Allô ? Finale annulée car trop de vent et plus de vague…" qui qui qu’a la dent dure là ???! Un bon week-end malgré le manque de vague mais encore un soleil bien présent qui a pu nous réchauffer.

Nous remercions le Mauna Kea Surf Club pour l’organisation, le CSC pour le prêt de matériel, les juges et les compétiteurs ainsi que le Mairee de Sciotôt pour l’autorisation ! Ah oui et aussi Mme Brau pour nous avoir prêté un bout de son terrain familial !

Le prochain RDV vous est donné le 6-7 Octobre à Siouville pour le Championnat de Normandie.
By Jenni