mercredi, juillet 18, 2007

Festival de la Glisse




Un petit article sur ce week-end GlisSse:




Retour sur le Festival de la Glisse d’Agon-Coutainville du 6/7/8 Juillet

Départ le vendredi pour Djé, Djou, Frane, GuiZ, Gwenn et Jenni. Arrivée sur place au camping « Les Martinets » où d’office une bonne ambiance est déjà présente avec de l’alcool sur les emplacements des voisins déjà bien entamés !!! Le soir direction le village afin de goûter à l’ambiance de ce début de Festival. Le son est là avec les Funkantropic suivi des Skaennais. Nous trouvons par chance une table dans un bar et la soirée commence pour nous. Enchaînement d’alcool divers, et Gwenn fait un baptême de la bière sur ces vêtements (merci à Julie, la serveuse pour cette maladresse), bonne ambiance, franche déconnade. Vers un retour au camping, GuiZ et Jenni tentent de rentrer dans le Casino, mais GuiZ le sans papier se voit refuser l’entrée… alors bredouille et sans sous, on rentre se coucher !

Samedi matin, direction la playa pour installer le stand du Normandie Bodyboard Club. Le stand prend forme et Florent d’Avenue de la Glisse.com se joint à nous pour le week-end. Les autres stands proches de nous proposent de nombreuses activités (voir le programme sur l’annonce de l’événement). En fin d’après midi BiBy, DouDou, Florian et Lucie nous retrouve. Des gens viennent nous poser des questions sur le bodyboard dans la région, comment reçoit-on la houle, le rythme des vagues au niveau des saisons… Toujours autant mystérieuse la Normandie… Le soleil, la chaleur, sont là mais pas de vague…
Samedi soir : show nocturne avec du roller et la présence du talentueux Taïg Khris, parrain du Festival, le colombien Otto Bolanos Guzman, Julien Cudot, jeune prodige de 14 ans et Lamine Fathi qui se joint au groupe. En Skate, le français Marc Haziza, suivi du phénomène Jean Postec qui fait partie de l’élite mondiale du skate professionnel ! En BMX, la présence de l’allemand Tim Eichert était de vigueur.

Pour avoir vu ces démos de folies, je peux vous dire que c’était totalement hallucinant le niveau qu’on ces gaziers. On en redemande encore « Jean Postec, Jean Postec !!!». Fin de soirée à la Discothèque de la Soifferie avec ambiance cors de ferme et sardine party sur le dance floor où on manqué de se danser sur les pieds, trop de monde tu le monde !!! Petit + pour la piscine extérieur où seulement des gars on eu le courage de plonger. Alors les filles ont fait quoi ???

Dimanche : la même que samedi. Encore de grosses démos sur les rampes et toujours autant de soleil et de chaleur ! Florian, GuiZ, Gwenn et Jenni font une initiation au paddleboard qui n’est pas déplaisante.

Finalité : très très bon week-end, tous dans le même délire de la glisse de la fête, dans le même état d’esprit. Encore des remerciements au MKSC pour ce week-end de fou. Et pour les absents : venez nombreux l’an prochain !!!

By Jenni