Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule en voilà une excellente : la FFS (Fédération Française de Surf) et l'AFB (Association Française de Bodyboard) fusionnent après moulte années de discution ! On l'attendait depuis longtemps et voilà qu'elle arrive l'année où le Normandie Bodyboard Club décide de s'affilier à la FFS. Comme quoi on a bien fait (...) !
Communiqué de presse de la FFS :
Ca y est, depuis le 16 mars dernier, la FFS et la Fédération de Bodyboard se sont enfin rapprochées après plusieurs années de négociation. Une mutualisation des moyens et des expériences qui va permettre au Bodyboard tricolore de prendre l'ampleur qu'il mérite tant.
Depuis déjà quelques années, la nouvelle présidence de la FFS et la commission Bodyboard, emmenée par Alexis Lelièvre, travaillent sur un rapprochement et une fusion entre la FFS et la Fédération de Bodyboard.
En 2006 le Président de la FFS, Jean luc Arassus et le Président de la Fédération de Bodyboard Olivier Aucheron avaient marqué haut et fort le souhait d’unifier le bodyboard Français. Mutualiser les ressources et les expériences afin de donner le meilleur élan possible au Bodyboard tricolore.
Vendredi 16 mars 2007, le comité directeur de la FFS a validé ce rapprochement très important pour le bodyoboard français, mettant ainsi fin à 15 ans de division.
La Fédération de Bodyboard réintègre le girond de la FFS et change de nom.
Le Bodyboard National Tour et ses 5 étapes deviennent alors les épreuves de la Coupe de France de Bodyboard.
2007 année charnière, marque donc le grand tournant du bodyboard français et européen, qui part sur une nouvelle et belle dynamique.
Le Bodyboard National Tour débute pendant le week-end de Pâque avec 2 étapes en simultané : les 8 et 9 Avril à Seignosse Le Penon et les 7-8 et 9 Avril à Bandol (Méditérannée).
La suite de ce communiqué sur Bodyboard Pro